dimanche 22 septembre 2013

Verdun : un infirmier sapeurs-pompiers mobilisé sur un AVP

Photo l'Est Républicain
Les feux du carrefour des avenues du Maréchal-Joffre, du 30e Corps et de la rue menant à l’hôpital Désandrouins clignotent depuis quelques semaines. Et ne passent plus au rouge. Ce qui rend la circulation hésitante.
Ce vendredi, peu avant 16 h, un accident de la circulation a eu lieu au croisement de ces trois artères. Un véhicule circulant avenue du Maréchal-Joffre, en direction d’Etain, a été percuté par une autre voiture, venant de la rue du Briolet.

Dans la première voiture, deux femmes d’Etain de 26 et 38 ans et leurs fils respectifs âgés de 4 ans : ils ont été transportés à l’hôpital de Verdun par les pompiers pour des contrôles. Dans l’autre, trois autres personnes, indemnes.
Les opérations de secours ont été menées par une dizaine de pompiers de Verdun, sous les ordres du chef de groupe, le lieutenant Franck Œillet. À noter, la présence sur place d’un infirmier sapeur-pompier : une expérimentation depuis le 1er juillet, visant à médicaliser les personnes si besoin, en soutien du SAMU.
Sur les lieux de l’accident, les policiers étaient présents. Ils ont effectué les constatations d’usage et géré la circulation, qui a été fortement perturbée le temps d’évacuer les deux véhicules accidentés.

Source : http://www.estrepublicain.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !