samedi 10 mai 2014

Intervention conjointe SSSM 77 et GRIMP 77

Photo : Larepublique77.fr
Suite à un incident de vol, un pilote de paramoteur s’est branché dans un arbre à une hauteur d’environ 10 mètres, sur la commune de Grez-sur-Loing, samedi 3 mai, peu avant 19 heures.
Dégagée par une équipe du GRIMP, la victime a ensuite été transportée non médicalisée sur le centre hospitalier de Fontainebleau.
 

Chute d'un paramoteur dans un arbre à Grez-sur... par COMSDIS77

Source : www.sdis77.fr

Dans la presse : www.larepublique77.fr

Plus de peur que de mal. Un touriste belge qui s’était élancé du terrain de sport de Grez-sur-Loing est tombé dans un arbre dans le bois derrière le camping municipal, samedi 3 mai vers 18 h 30, au niveau du chemin des prés. Une rafale de vent serait à l’origine de cet accident mais par chance, le parapentiste n’a pas été blessé. Celui-ci est toutefois resté près de 40 minutes dans l’arbre. Ce sont des campeurs qui ont assisté à l’accident qui ont pu prévenir les secours.
 
De nombreux moyens ont été déployés pour lui porter secours, dont une équipe du Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp) assistée par un hélicoptère de la protection civile. Le pilote a tout de même été conduit à l’hôpital pour examen. L’accident n’est pas grave mais fait s’interroger la municipalité sur l’encadrement de ce type d’activité. Le travail des secours a été rendu difficile car cette partie du bois est très dense et située près d’une zone marécageuse.
 
Il en est quitte pour une bonne frayeur, estime le conseiller municipal Jean Le Vot. Il n’avait pas d’autorisation et s’il nous avait contacté nous l’aurions mis en garde sur les conditions climatiques particulières de la vallée du Loing.” Jean Lucan, le maire de Grez-sur-Loing s’est également rendu sur place. Si des vols de montgolfières sont pratiqués dans le secteur, ils sont soumis à autorisation. “Heureusement qu’il n’a pas été blessé, commente le maire.  Et de conclure : “Il faudra réfléchir et faire une analyse pour que ce genre d’accident ne se reproduise pas. Notamment avec des mesures correctives voire coercitives.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !