mercredi 23 octobre 2013

Week-end dramatique sur les routes du SDIS des Yvelines (78)

Image SDIS 78 - Site internet du SDIS 78 - Service COM 78
Le week-end du 19 et 20 Octobre dernier, le SDIS 78 est intervenu plusieurs fois dans le cadre d'accidents graves de la circulation sur voie publique. A ce titre, le Service Communication 78 a relaté ces diverses interventions sur son site internet.

Samedi  19 octobre aux alentours de 21h30. Ce sont les sapeurs-pompiers venant de quatre casernes des Yvelines qui ont porté assistance aux occupants d’une voiture ayant quitté la route en percutant à vive allure un feu tricolore. Le bilan humain fait état de deux blessés graves et de deux autres blessés plus légèrement touchés. Les secours ont procédé à la désincarcération de trois des passagers afin de procéder à leur évacuation vers des centres hospitaliers du secteur ouest parisien.

Moyens employés et centres d’origine :- 4 ambulances (Limay, Gargenville, Aubergenville, Magnanville).
- 1 véhicule secours routier (Gargenville).
- 1 chef de groupe (Magnanville).

Samedi 19 octobre aux alentours de 23h45 Autoroute A13 Les secours des Yvelines interviennent sur cet axe fortement emprunté pour un accident impliquant de nombreux véhicules. En totalité ce sont 4 voitures de tourisme et un véhicule utilitaire qui sont impliqués dans ce carambolage. Le bilan humain fait état de trois personnes blessées dont une gravement. La violence du choc et le nombres de véhicule impacté a nécessité la fermeture totale de l’autoroute vers la province pendant près de quatre heures.
Moyens employés et centres d’origine : - 3 ambulances (Les Mureaux 1&2, Aubergenville)
- 1 véhicule secours routier (Les Mureaux)
- 1 véhicule infirmier (Saint Germain en Laye)
- 1 chef de groupe (Les Mureaux)
- Equipe médicale sapeur-pompier
- Equipe Cyno Technique.

Dimanche 20 octobre aux alentours de 6h30 Autoroute A13. Un accident de circulation entre 3 véhicules de tourisme fait 5 blessés légers. L’une des voitures impliquée dans cette collision a pris feu, nécessitant l’intervention de moyen d’extinction. L’ensemble des victimes sera dirigé sur les centres hospitaliers du secteur.

Moyens employés et centres d’origine :- 2 ambulances (Saint Germain en Laye)
- 1 véhicule secours routier (Conflans Sainte Honorine)
- 1 fourgon incendie (Vernouillet)
- 1 chef de groupe (Saint Germain en Laye)

Dimanche 20 octobre aux alentours de 9h30 RN12. C’est un accident d’une rare violence qui s’est produit ce dimanche matin sur la RN12 à hauteur de Versailles. Lorsque les secours arrivent sur les lieux, ils prennent en charge 4 blessés dont une jeune femme en arrêt cardio respiratoire. Malgré tous les moyens employés par les secouristes puis par les équipes du SAMU, cette dernière n’a pu être ramené à la vie. L’ensemble des autres blessés a été dirigé sur les centres hospitaliers du secteur de Versailles.

Moyens employés et centres d’origine :- 3 ambulances (Vélizy x2, Versailles)
- 1 véhicule secours routier (Vélizy)
- 1 chef de groupe (Versailles).

Source : www.sdis78.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !