dimanche 13 octobre 2013

Un Infirmier Sapeur-Pompier du SSSM71 mobilisé sur un accident mortel

Image d'illustration
Il faisait totalement nuit, une pluie fine tombait et la voie semblait dégagée dans cette longue ligne droite. Il est un peu plus de 21 heures quand le conducteur d’un véhicule utilitaire roulant dans le sens Dole-Navilly, sur l’ex-RN73, remarque une voiture dans le fossé, sur sa droite.
Au niveau de la vieille Ami8 renversée, il ralentit et ne voyant personne, reprend sa route. Selon les gendarmes, c’est au moment où il a repris un peu de vitesse qu’il a aperçu « une masse sombre » sur le côté de la route qu’il n’a pu éviter. La victime a été projetée à plusieurs dizaines de mètres en avant, retombant lourdement sur la chaussée.
 
Les secours ont été prévenus et les pompiers de Navilly et Pierre-de-Bresse sont arrivés sur les lieux, placés sous les ordres du lieutenant Cornot, chef de groupe t chef du centre de secours de Navilly. Une infirmière sapeur-pompier de Mervans est également appelée sur les lieux ainsi qu’une équipe du Smur de Dole, mais le diagnostic du médecin est hélas rapide : l’homme est décédé, très certainement tué sur le coup.
 
Les gendarmes de la brigade de Saint-Martin-en-Bresse ont réalisé les premières constatations du drame, puis les militaires du peloton motorisé de Chalon ont pris le relais. Il semble bien que la victime ait fait une sortie de route une centaine de mètres en amont puis ait emprunté la route, à pied, pour rejoindre, peut-être, son domicile.
 
Aucun papier d’identité n’a été retrouvé sur la victime mais le type particulier de la voiture permettait aux gendarmes d’avoir une idée sur son propriétaire, un retraité habitant Navilly et âgé d’environ 80 ans. Ils souhaitaient toutefois vérifier cette probable identité au cours de la nuit.
 
Source : www.lejsl.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !