samedi 18 janvier 2014

Claude Evin appelle le président de SAMU de France à cesser de polémiquer

Le directeur de l’ARS d’Ile-de-France, Claude Evin, a tenu à remettre quelques pendules à l’heure. Lors de son audition ce jeudi par la mission d’information parlementaire sur la permanence des soins (PDS), il a assuré que le salaire du médecin coordonnateur, rémunéré par l’ARS pour réaliser le tableau de garde, était de 72 000 euros, charges comprises.
Claude Evin répondait aux critiques formulées par le président de SAMU de France, le Dr Marc Giroud qui, lors de son audition à la mi-décembre par la même mission parlementaire, avait taclé ce médecin coordonnateur, rémunéré selon lui 75 000 euros par an par l’ARS pour rédiger les tableaux de garde.

La régulation de SOS Médecins en question

Claude Evin précise que « sa mission va au-delà de la mise en œuvre de ce tableau. Ce médecin mobilise tous les praticiens du territoire » pour participer à la PDS ambulatoire.
Le directeur de l’ARS en a profité pour adresser un petit message à Marc Giroud : « Ce n’est pas en polémiquant qu’on associera tous les acteurs ».
Lors de son audition, l’urgentiste avait également accusé SOS Médecins de créer une situation « inflationniste et de surconsommation des soins ». Sur ce sujet, le patron de l’ARS d’Ile-de-France reconnaît qu’il ne serait pas inutile de « clarifier la régulation des appels par SOS Médecins dans le cadre de la PDS », s’interrogeant même sur « la réalité de cette régulation ». Mais difficile de s’en prendre frontalement à l’association d’urgentistes. Claude Evin le dit lui-même : « A Paris, l’essentiel de la PDSA est assuré par SOS Médecins ».
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !