samedi 30 août 2014

Campagne d'information sur le Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) des Sapeurs-Pompiers

Très récemment, la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France en partenariat avec le SDIS et le SSSM 06, a mis en ligne une vidéo sur le SSSM. Celle-ci, permet de mieux comprendre qu'elles sont les missions dédiées à

jeudi 28 août 2014

Le recours à l'échographie possible pour les IDE dans le cadre de l'abord veineux périphérique difficile

Trois arrêtés de l'ARS Ile de France mettent en place des protocoles de coopération entre professionnels de santé, concernant le dépistage de la rétinopathie diabétique, le suivi des plaies complexes et des échographies.

mercredi 13 août 2014

Fermeture du SMUR de Luxueil en période estivale

Pour des raisons de manque de personnel en période estivale, un SMUR est fermé par une Direction Hospitalière ... La dure réalité conjoncturelle des services de secours du SAMU.

lundi 4 août 2014

Infirmiers : STOP au carnage !


C'est dans un silence assourdissant que infirmiers libéraux ont été agressés et une infirmière tuée ces dernières semaines...
 
Pour rappel, voici quelques articles dernièrement parus :
Comment rester muet face à un tel état de fait ?
 
La raison d'un tel silence ne peut s'expliquer que part un manque de considération flagrant de la part de nos dirigeants à l'égard de notre profession. 
 
Ne sommes-nous rien à vos yeux ?
 
Tous ceci est fort regrettable et indigne de nos "élites".
 
Non, les infirmiers et infirmières de France ne peuvent être déconsidérés de la sorte !
 
Alors STOP au carnage !
 

Excuses officielles de l'ex patron de Samu-Urgences de France et front commun ONI et ANISP

Après avoir taclé à maintes reprises et vociféré sur les Infirmiers Sapeurs-Pompiers, l'ex patron de Samu-Urgences de France s'acquittent d'excuses officielles.
C'est une bonne chose et un pas fait en avant vers la construction !
Oui MAIS, le nouveau patron de Samu-Urgences de France l'entendra-t-il de la même oreille...pour rappel, voici ce qu'il avait écrit dès son élection en tant que nouveau Président de SUdF en début d'année à propos des ISP.

Projet "Assistant de vol" : rejet unanime des syndicats de pilotes ainsi que de l'AMUF

Comme on aime à le dire "Ensemble, on est toujours plus fort que seul", c'est ce qu'il est exactement entrain de se passer dans le milieu des SMUH.
Dans un unique but de réduire les coûts de fonctionnements, le ministère des affaires sociales et de la Santé s'apprête à valider la possibilité qu'un soignant (médecin ou infirmier), seconde les pilotes des Hélismur. 
Oui mais ... c'était sans compter sur la mobilisation des syndicats des pilotes d'hélicoptères ainsi que de l'AMUF.