vendredi 29 novembre 2013
jeudi 28 novembre 2013
INAER décroche l'appel d'offre hélismur pour la région Bourgogne
Photo "lebienpublic". |
La société INAER, membre du groupe AVincis, leader mondial des services aériens pour les opérations critiques, annonce dans un communiqué avoir remporté l’appel d’offres portant sur l’exploitation des hélicoptères SAMU de la région Bourgogne (le ministère de la santé français passe désormais des contrats régionaux).
Le SAMU de Dijon (comme ceux de Chalon-sur-Saône et Auxerre) sera équipé d’hélicoptères dernière génération EC135 d’ici à début 2015, explique le communiqué d’INAER.
L’appareil basé à Dijon devient disponible 24 heures sur 24 et peut rayonner sur toute la région.
Source : www.bienpublic.com
mercredi 27 novembre 2013
Samu-Urgence de France veut-il "la peau" des Infirmiers Sapeurs-Pompiers ?
Les représentants de Samu-Urgence de France (SUdF), à l'initiative de son président (Dr. Giroud), viennent à nouveau de jeter un pavé dans la mare, en s'attaquant (à nouveau), au système de la réponse graduée, mise en œuvre par les Services de Santé et de Secours Médical (SSSM) des SDIS. Lire l'article du "Le petit journal/Tarn et Garonne"
A nouveau donc, les SDIS sont accusés de "créer du désordre" dans l'organisation de la réponse des secours médicaux et les Infirmiers Sapeurs-Pompiers (ISP), de "créer du retard à l'intervention médicale". Ce qui fâche ces représentants, c'est la mise en œuvre des Protocoles Infirmiers de Soins d'Urgences (PISU) définis par chaque Médecin-Chef des SSSM de France au sein de leur département et appliqués par des ISP sans présence médicale. D'ailleurs, SUdF, ne reconnait pas ces PISU car ceux-ci n'ont pas été rédigé ni validé par la Société Française de Médecine d'Urgence (SFMU). A ce propos, la SFMU a écrit
Publié par
blabla
2 commentaires:
Libellés :
coopération de santé,
désert médicaux,
infirmier sapeurs-pompiers,
Marc Giroud,
médecin correspondant SAMU,
organisation,
Permanence des Soins,
SAMU-Urgences de France,
SMUR
vendredi 22 novembre 2013
Un pompier n'est pas remonté ...
jeudi 21 novembre 2013
Les archives de la BSPP sur Planet+ dès le 26 novembre
mercredi 20 novembre 2013
dimanche 17 novembre 2013
Essonne : SOS médecin injoignable pendant près de 15h suite à une coupure malvaillante de ligne téléphonique
Il a fallu 15 heures pour que la ligne fonctionne à nouveau. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h 30, trois hommes ont coupé un câble France Telecom sur la D948, à Dannemois, privant instantanément de toute communication le centre MediCallCenter de SOS médecins.
Dijon : collision entre 2 VL et un SMUR
vendredi 15 novembre 2013
Clip promotionnel du secourisme par la Protection Civile de Paris
Les ambulanciers SMUR de l'hôpital de Chalon-en-Champgne (51) en grève.
Ambulancier SMUR - Image Google |
A l'appel de la CGT, les ambulanciers du Smur (service mobile d'urgence et de réanimation) entament aujourd'hui une grève reconductible. Ils protestent contre le projet de la direction de l'hôpital de Châlons-en-Champagne qui entend fusionner le service des ambulanciers avec celui des brancardiers.
mardi 12 novembre 2013
BSPP - Violent feu d'appartement à Paris
jeudi 7 novembre 2013
Les Conseils de l'Ordre des Médecins et Infirmiers saisient par l'ANISP et la FNSPF
C'était la goutte de trop ! Les propos du Président de SAMU-Urgences de France dans La gazette des communes a mis "le feu aux poudres".
En effet, dans un article au titre déjà pour le moins provocateur "Pompiers et Samu : un mariage impossible?" paru le 7 octobre 2013 dans La gazette des communes, le Dr M. Giroud, Président de SAMU-Urgences de France, concentrait ses propos autour de l'action des Infirmiers Sapeurs-Pompiers en ces termes :
mercredi 6 novembre 2013
Prise en charge pré-hospitalière de l'infarctus : des résultats positifs de l'étude Euromax
San Francisco, Etats-Unis - L'essai EUROMAX rapporte des résultats globalement satisfaisants sur l'emploi de la bivalirudine (Angiox®, The Medicines Company) en urgence immédiate d'un syndrome coronaire aigu avec sus-décalage ST, comparativement à l'héparine non fractionnée, selon les résultats présentés lors du congrès Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) et publiés dans le New England Journal of Medicine [1].
Publié par
blabla
Aucun commentaire:
Libellés :
étude,
euromax,
infarctus,
SAMU,
service des urgences,
SMUR
lundi 4 novembre 2013
Infirmier Sapeur-Pompier - Morceaux choisis - vidéo Youtube
Nouvelle recommandation à venir sûr l'utilisation des HEA
Les infirmiers à l'origine des plus grosses fraudes à la Sécu ...
Selon une information révélée par « Les Échos », les professionnels de santé sont à l’origine des montants les plus importants des fraudes à la Sécurité sociale. Ces fraudes et sommes indues ont représenté un montant total de 149 millions d’euros l’an dernier, soit 25 % de plus par rapport à 2011, selon un rapport de la Délégation à la lutte nationale contre la fraude.
Un Infirmier Sapeur-Pompier du SSSM 68 engagé sur un accident grave à Cernay.
Image lalsace.fr |
Un accident s’est produit ce jeudi matin, rue Georges Risler à Cernay. Il était environ 8h45 lorsqu'un automobiliste, qui venait de prendre sa voiture pour se rendre à son travail au centre commercial Leclerc, a percuté un piéton. Ebloui par le soleil, le conducteur n’aurait pas vu l'homme qui venait de s’engager sur un passage protégé situé à proximité du magasin Match. Le choc a été violent, projetant le piéton sur une dizaine de mètres.
vendredi 1 novembre 2013
2 engins-pompe se percutent sur intervention
Le SAMU 83 accusé de "détourner" des patients !
Transport Sanitaire : le frein de la cour des comptes
Près de cinq millions de Français bénéficient du transport sanitaire et les dépenses de l’assurance maladie ont bondi de 63% en 2012. La Cour des comptes a décidé de freiner les abus. Reportage dans les Vosges.
Source : videos.tf1.fr
Quand la hausse de la TVA met à mal le Transport Sanitaire Léger
Image Google - mot clé ambulance |
Aujourd'hui, on pointe du doigt le transport sanitaire en disant qu'il y a un taux de croissance important d'une année sur l'autre. Cette évolution n'est pas liée aux transports sanitaires qui n'est qu'une profession prescrite. Cette augmentation de volume est liée aux politiques gouvernementales !
SI j'étais urgentiste le 15 Octobre 2015 ...
Imaginez l'organisation des services d'urgences et SMUR de demain où l'infirmier est le maillon essentiel de la chaine des secours depuis que la réalité de la pénurie médicale ait eu raison des "Têtes bien pensantes" des nos instances gouvernementales. C'est à cet exercice que s'est livré JM Le Gac, médecin urgentiste, dans un article publié sur le Hunffingtonpost.
Ce qu'il y décrit dans sa fiction n'est pas si éloigné de la réalité ... Certains le pratique déjà, à l'image des Infirmiers Sapeurs-Pompiers ...
Charente : Recherche Médecin Correspondant SAMU désespérement !
Aucun Français à moins de 30 minutes d’un service d’urgence. C’est l’un des engagements de François Hollande et Marysol Touraine dans le cadre du pacte de santé. Grâce aux hôpitaux de proximité situés en limite de département, à Confolens, Ruffec, Barbezieux et Cognac, la Charente réussit globalement à tenir cet objectif. "Mais nous avons identifié des poches de vulnérabilité, vers Aubeterre et Saint-Séverin", reconnaît Joël Lacroix.
Inscription à :
Articles (Atom)