Dans l'Aveyron, le pénurie médicale associée aux zones blanches poussent les autorités à appeler au recrutement d'Infirmiers Sapeurs-Pompiers Volontaires afin de répondre, 24h/24, à la demande de soins d'urgences.
Malgré l'installation de quelques jeunes médecins, les problèmes de démographie médicale restent bien présents dans notre département, les médecins actuellement en exercice ont une moyenne d'âge de plus de 54 ans…
Ceci a pour effet de rendre l'accès aux soins de plus en plus difficile pour la population et notamment dans les situations d'urgence.
En relation et en complémentarité avec les moyens du SAMU, les sapeurs-pompiers sont engagés dans le secours à personne mais ils ont besoin de la présence des infirmiers à leurs côtés pour assurer des soins de qualité.
À ce jour, 83 infirmiers sont intégrés dans les 40 centres de secours du département et ce nombre ne suffit pas.
Certains secteurs ne peuvent compter sur la présence que d'un seul infirmier sapeur-pompier, d'autres n'ont pas la chance de pouvoir bénéficier de cette aide précieuse.
C'est pourquoi, aujourd'hui, les sapeurs-pompiers lancent un appel à tous les infirmiers et infirmières susceptibles d'être intéressés par une intégration au sein d'une équipe sapeur-pompier.
Ce mardi, à 20 heures, une équipe sera présente à la caserne de Capdenac pour rencontrer ces personnes intéressées et leur apporter plus de renseignements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre participation !